Anubias Congensis

L’Anubias Congensis est une autre plante épiphyte qui vous est introduite dans les jungles aquatiques. L’Anubias Congensis est l’une des plus grandes espèces d’Anubias en forme de lame. Avec sa belle couleur vert citron foncé et ses feuilles épaisses en forme d’épée, l’Anubias Congensis est une plante exceptionnelle pour le milieu ou l’arrière-plan de votre aquarium.

Il se peut très bien que ce soit la plante qui vous manquait pour le réservoir parfait. Plus haute que l’Anubias Minima, l’Anubias Congensis peut atteindre une hauteur de 25 à 35 cm dans un bac bien éclairé. Si votre réservoir n’est pas bien éclairé, ce n’est pas un problème ; la Congensis gardera des feuilles plus courtes et poussera plus lentement dans un réservoir plus tamisé. Cela étant dit, les débutants comme les experts peuvent trouver le succès avec cette espèce d’anubias. Chaque feuille produite pointe vers le haut du réservoir et reste verticale à tout moment.

D’autres espèces d’Anubias aux feuilles en forme de lame, comme la Minima ou la Frazeri, gardent généralement la surface plane vers la lumière, ce qui n’est pas le cas de l’anubias Congensis. Si vous souhaitez qu’une plante remplisse un coin sombre de votre aquarium ou si vous recherchez une touche de vert plus clair dans l’aquarium, le Congensis sera un bon choix.

Comme d’autres variantes, l’anubias Congensis peut supporter toute une variété de paramètres d’eau, allant d’une eau légèrement saumâtre avec un ph élevé à une eau plus douce avec un ph de 7,0. Personnellement, j’ai constaté que les racines du Congensis sont plus épaisses que celles de la plupart des autres espèces d’Anubias que j’ai conservées, ce qui rend leur déplacement dans le réservoir plus difficile qu’une plante plus petite comme Nana. Mais une fois planté, vous ne serez pas déçu. Peu importe l’éclairage, le substrat ou votre niveau de connaissances en matière d’aquariophilie, l’Anubias Congensis est une plante facile à entretenir et résistante.

N’oubliez pas, lorsque vous plantez des Anubias, de ne planter que les racines ! Ne couvrez jamais le rhizome de la plante !!!

Guide des soins:

  • Nom commun : Anubias Congensis
  • Nom de famille : Araceae
  • Native To : Afrique de l’Ouest
  • L’éclairage : Faible-moyen
  • pH : 6-8
  • Les exigences de la croissance : Facile
  • Formulaire de croissance : Rhizome droit
  • Taux de croissance : Lent