Anubias Coffeefolia

L’Anubias Coffeefolia est une belle variante de la classique Anubias Barteri qui peut atteindre une taille d’environ 15 à 25cm et un rhizome rampant de 10-15 cm ou plus. Comme les autres anubias, elle peut se développer aussi bien en aquarium qu’en terrarium, qu’elle soit émergé ou immergé. Elle possède de longues tiges comme l’Anubias Barteri, mais les feuilles ont une texture hérissée. Cette plante convient à la fois comme plante de fond et comme plante intermédiaire, car les feuilles peuvent atteindre une longueur de 8 cm.

Il est remarquable que les feuilles s’arquent considérablement entre les nervures et que les nouvelles feuilles soient de couleur rouge-brun. La combinaison de couleurs et la forme des feuilles en font une variété attrayante dans les grands et petits aquariums. Elle fleurit fréquemment sous l’eau mais n’y produit pas de graines.

Comme les autres Anubias, cette variante est une plante à fleurs qui pousse mieux lorsque le rhizome est fixé à une surface dure comme un bois ou un rocher. Elles ont des besoins en lumière faibles à moyens et peuvent bénéficier d’une fertilisation régulière. Le CO2 n’est pas nécessaire mais peut favoriser une croissance plus rapide et des feuilles plus robustes. Comme il s’agit d’une plante à croissance lente, les feuilles sont sensibles à la croissance des algues si elles sont placées sous un éclairage intense.

La propagation se fait facilement et sans difficulté ; il suffit de couper les rhizomes pour les replanter. Veillez à maintenir les rhizomes au-dessus de votre substrat, sinon la plante pourrait commencer à pourrir. Les Anubias Coffeefolia ont une vitesse de croissance plutôt moyenne à lente et présente l’avantage de ne pas être consommées par les poissons herbivores.

Notes :

  • Les anubias sont des plantes robustes qui peuvent se développer dans divers environnements.
  • Ces épiphytes peuvent être plantés dans le substrat ou attachés à un support.
  • N’apportez pas de changements drastiques à l’aquarium. Des paramètres instables entraîneront la fonte et la pourriture des plantes de l’aquarium.
  • Veillez à retirer cette plante de son pot. Pour obtenir des instructions sur la façon de préparer correctement les plantes d’aquarium, cliquez ici.
  • L’injection de CO2 et un sol d’aquarium de qualité permettront une meilleure croissance.
  • Veuillez faire des recherches appropriées pour assurer la croissance de votre plante.